lundi 23 septembre 2013

Conseil 10 : Donnez une note optimiste à votre environnement

Katie's Big Smile

Où passez-vous le plus de temps ?
Sur votre lieu de travail ? Chez vous ? Dans votre voiture ?

Pour garder l'esprit positif, il est important d'être sans cesse au contact des repères de votre bien-être.

Je travaille actuellement à la table d'un café, une photo de mon formidable week-end affichée sur mon téléphone. Le simple fait de la regarder me replonge dans son ambiance festive.
Car ces images vous permettent de mettre en action votre imagination pour créer des bulles d'évasion.

" Fixez vos pensées sur vos bulles de bien-être."

Lorsque vous vivez un moment intense ou un bonheur simple, pensez à immortaliser ce moment soit grâce à une photo, soit avec des objets qui sont associés à ces instants jouissifs : petits mots manuscrits de l'être aimé, mouchoir parfumé, dessin d'enfant...
Le principe est que ces accroches-bonheur soient de taille modeste pour vous permettre de les ranger dans un sac, un portefeuille ou de les exposer à côté de votre ordinateur ou sur les murs de votre maison.

Et n'attendez pas d'avoir le moral qui flanche pour sortir votre artefact. L'optimisme est un entrainement, considérez ces objets émotionnels comme des pilules chargées d’énergie positive et de sourires.

3 commentaires:

  1. Les belles images s'impriment dans notre psychisme et valent bien pus qu'une cure de vitamines!après les posters de mes héros sur les murs de ma chambre d'étudiante ce sont les photos captives de moments de bonheur qui accompagnent mon quotidien et me renvoient leurs ondes positives:)

    RépondreSupprimer
  2. Les belles images s'impriment dans notre psychisme et valent bien pus qu'une cure de vitamines!après les posters de mes héros sur les murs de ma chambre d'étudiante ce sont les photos captives de moments de bonheur qui accompagnent mon quotidien et me renvoient leurs ondes positives:)

    RépondreSupprimer
  3. Un stimulant pour le cerveau oui !
    Chasser les idées noires avec des photos est une technique très efficace. Vous la pratiquez et la partagez avec brio sur les réseaux sociaux.
    Merci donc ! :)

    RépondreSupprimer

Google+