dimanche 4 novembre 2012

Success Story : Jean-Yves Hepp, PDG de Unowhy et créateur de Qooq

Au début on l'a pris pour un fou. Mais Jean-Yves Hepp avait la foi. Le pari était pourtant risqué : Lancer la première tablette tactile made in France spécialisée dans le segment culinaire.

Les ingrédients du succès

La tablette en question se nomme Qooq affichant phonétiquement ses ambitions internationales.
En 2006, c'est en pensant aux couscous préparés par sa mère que Jean-Yves décida de développer son idée de remplacer le livre de cuisine par un support aussi intelligent que robuste : une tablette.
La première version sera commercialisée 1 an avant l'iPad d'Apple et s'écoulera à plus de 10000 exemplaires marquant une vive attente du marché.

Qooq est une véritable innovation dans le complément de services qu'elle propose:
- Des recettes de cuisine en vidéo pour guider les utilisateurs constituent un contenu enrichi par des chefs prestigieux
- Une tablette 1,5 fois plus solide que ses concurrentes pour résister à la farine, l'huile et autres matières liquides ou solides
- Une interface "smart" puisque s'adaptant au niveau, aux goûts et à l'expérience de son utilisateur.

Le tout assemblé en France (en Bourgogne) après un test peu concluant de 2 ans en Chine. Welcome home !

Après 3 levées de fond se chiffrant à quelques millions d'euros, la French Tab est fin prête à s'exporter en s'affichant comme l'icône de la gastronomie hexagonale.

De plus, Qooq devrait profiter du développement des télés connectées via un partenariat avec le géant Samsung.

Jean Yves Hepp avoue consacrer 17 heures par jour à son entreprise pour un résultat dépassant ses espérances. C'est un véritable exemple pour ses 3 enfants et tous les apprentis entrepreneurs.

Moralité : avec une idée ingénieuse, de l'huile de coude, un sens aigu de la communication, des contacts et de la persévérance, tout est possible.

Inspirant non ?

http://www.qooq.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+